Avis de l’équipe sur le CAME TOP 432EE

La télécommande portail CAME TOP 432EE est un produit de nouvelle génération qui offre la possibilité de contrôler à distance vos motorisations ainsi que des automatismes simplement.

Pour vous aider à opter pour la meilleure télécommande portail possible, vous le consulter ici : Guide d’Achat Télécommande Portail

Le Test de la Télécommande Portail CAME TOP 432EE

Télécommande Portail CAME TOP 432EE

Caractéristiques : 

  • Marque : Came
  • Garantie : 1 an.
  • Fréquence : 433,92 MHz
  • Taille : 12 x 68 x 32 mm
  • Programmation : auto-apprentissage
  • Deux piles CR 2016 fournies
  • Présence du manuel d’utilisation

5 étoiles

Came est une entreprise fondée lors de l’année 1972 qui a su se diversifier sur le marché des nouvelles technologies en proposant des produits modernes et de grande efficacité. Le principal objectif de cette entreprise est de concevoir des produits capables de rendre la vie quotidienne de ses clients bien plus simple tous les jours.

Que vous soyez un particulier ou bien un professionnel, vous pourrez profiter d’équipements innovants mais notamment de grande qualité, atout indéniable lors de l’acquisition. D’autre part, la société Came fait également au maximum pour optimiser la vie quotidienne des individus à mobilité réduite.

Bref, voyons désormais plus en détails la télécommande portail CAME TOP 432NA. Un équipement révolutionnaire qui vous permettra de rester à l’abri de votre voiture lorsque vous entrez dans votre habitation.

A lire : Le Test de la Télécommande Portail Somfy KEYTIS-NS-2 RTS

Présentation, installation et utilisation du CAME TOP 432NA

La télécommande portail CAME TOP 432NA offre la possibilité de contrôler à distance l’ouverture ainsi que la fermeture de votre portail, en s’appuyant sur une fréquence de 433 MHz. La mise en route ainsi que la prise en main sont réellement simples et vous devrez vous en sortir rapidement pour effectuer la duplication. De toute manière, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour découvrir tous les détails de cette procédure.

Afin de mettre en route le système de mémorisation du code par le biais de l’auto-apprentissage, il vous suffit de suivre ces trois étapes :

  • Cliquez à la fois sur les deux boutons supérieurs du nouvel émetteur jusqu’à voir la LED clignoter de manière plus rapide.
  • Après, cliquez sur la touche qui permet d’activer l’ouverture de votre portail ou autre motorisation.
  • Lors des dix secondes qui suivent à la dernière procédure, rapprochez votre ancien émetteur du nouveau en cliquant sur le bouton qui commande normalement le service à mettre dans le nouvel appareil. Lorsque celui-ci clignotera trois fois, vous pourrez vous en servir.

Ergonomie, conception et performances du CAME TOP 432NA

La télécommande portail CAME TOP 432NA se dote de seulement deux boutons et fonctionne sur une fréquence de 433,92 MHz. Son boîtier est réalisé en polycarbonate afin d’apporter une plus grande résistance mais aussi une plus longue durée de vie. En outre, l’un des principaux atouts de cet appareil est sa compatibilité avec d’anciens modèles comme la TOP 432EV ou bien la TOP 432SA. En outre, il ne faut pas mettre de côté la programmation qui se réalise comme nous l’avons vu par auto-apprentissage.

Les télécommandes de portail qui marchent par le biais d’une programmation en auto-apprentissage disposent d’un mode sur lequel à place d’émettre un code, elle en enregistre un nouveau. Le code enregistré modifie ensuite son code initial. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’acquérir un matériel particulier et pas non plus besoin de faire appel à un professionnel.

Toutefois, n’hésitez pas à vous tourner vers la notice d’utilisation puisque chaque société dispose d’une procédure particulière pour copier le code. Les manipulations ne sont pas semblables d’une enseigne à une autre.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ce modèle : composition polycarbonate permet une grande résistance ; compatibilité avec de nombreux anciens modèles ; programmation par auto-apprentissage ; programmation rapide sans nécessité de matériel particulier ; piles vendues avec le produit. 

Points faibles de cette télécommande : fragilité de l’article ; piles tiennent mal ; ouverture du boîtier trop simple ; autonomie des piles peu suffisante.

A voir aussi : Le Test de la Télécommande Portail BFT MITTO B RCB2

Conclusion

La télécommande portail CAME Top 432EE dispose d’un design minimaliste qui lui permet de prendre que peu d’espace. Il s’agit d’une enseigne célèbre pour l’efficacité de ses produits comme en témoigne cet appareil. La programmation est simple à effectuer grâce à l’auto-apprentissage et l’appareil fonctionne idéale. Enfin, il propose un rapport qualité/prix indéniable.

télécommande portail