• Home

Extel 750530 : Test et avis de la télécommande supplémentaire

Les bips de portail sont de plus en plus nombreux sur le marché et pas facile de s’y retrouver ! Cependant, pour exploiter son automatisme au maximum, il faut bien se rendre à l’évidence, une télécommande est indispensable. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons préparé une sélection que vous pouvez consulter en cliquant ici : Télécommande Portail Universelle.

Dans cet article nous faisons le test de la télécommande présentée comme « supplémentaire » de la marque Extel, modèle 750530 et nous vous donnons également notre avis !

A voir aussi : Test et avis télécommande de portail à distance Avidsen

Le test de la télécommande supplémentaire Extel 750530

Commençons par faire le tout des caractéristiques techniques de cette télécommande, fournie par le fabriquant :

Extel

  • Dimensions : 80 x 35 x 12 mm
  • Poids : 68 g
  • Pile : 1 x CR 2032 (incluse)
  • Fréquence : 433,92 MHz
  • Portée : environ 30 m
  • Compatibilité : tous les automatismes Extel série 2 et 2N et nouvelle gamme 2011
  • Code : tournant

5 étoiles

Un produit simple pour vous simplifier la vie

Comme pour la plupart des télécommandes qui sont aujourd’hui disponibles la programmation de l’Extel 750530 est extrêmement simple. En effet, ne comptez pas plus d’une minute pour programmer efficacement votre nouvelle télécommande ! Le type de programmation est par « auto-apprentissage », voici les étapes à suivre :

  • Commencez par appuyer en même temps sur le premier et second bouton de votre nouvelle télécommande afin de déclencher le mode apprentissage. Elle devrait se mettre à clignoter.
  • Appuyez ensuite sur le bouton que vous souhaitez programmer et le code sera transmis dans les 10 secondes.
  • Prenez ensuite la télécommande d’origine, collez-la à la nouvelle télécommande en appuyant sur le bouton à programmer.
  • Si la diode clignote, l’opération est réussie ! Il n’y a plus qu’à programmer les autres boutons (4 programmations différentes disponibles sur ce modèle).

Vous pourrez dès lors contrôler votre automatisme depuis 30 mètres de loin ! Vous permettant d’éviter de créer des embouteillages devant votre portail par exemple …

Pour la programmation : Programmation d’une télécommande de portail : Guide

Un design esthétique mais un peu fragile

Le design proposé par la marque Extel pour ce modèle se veut très épuré. Cependant, la télécommande est tout de même un peu grande du fait de ses 4 boutons. De plus, la télécommande ne possédant pas de cache, les boutons ont tendance à s’activer tous seuls si vous la conserver dans votre poche.

On note également une certaine fragilité dans la construction de la télécommande, qui aura tendance à se casser plutôt facilement. Quant au changement de piles, vous devrez vous munir d’un cruciforme spécialement adapter pour dévisser les 6 vis du boitier. Vous devrez vous y prendre très doucement afin de ne pas casser le boitier ou la soudure au moment de remplacer la pile.

Conclusion

Le produit proposé par la marque Extel est un produit qui fonctionne relativement bien et conviendra pour faire office de télécommande supplémentaire ou pour remplacer une télécommande plus ancienne.

On regrette que le produit ne soit pas plus résistant mais pour le prix, la qualité reste raisonnable.

télécommande portail