Quelle Pile Choisir pour une Télécommande Portail ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une télécommande portail, les piles sont fréquemment comprises. Or, il vous faudra les changer par la suite. Il peut être important de savoir lesquelles prendre.

quelle pile choisir pour une télécommande portail

De plus en plus d’individus sont en quête de la pile qu’il leur faut afin d’assurer l’état de marche de leur télécommande portail. Effectivement, cette pile généralement du modèle A23 n’est pas simple à trouver dans les boutiques de proximité. Voyons ensemble les piles les plus réputées, leur bonne installation, les meilleures marques ainsi que les différences principales entre les piles Lithium ou Alcaline.

Les modèles de piles les plus répandus

Parmi les piles les plus réputées pour une télécommande portail, on retrouve les suivantes :

  • La pile alcaline LRV08 signée Duracell également connue sous le nom MN21 ou A23. Celle-ci appartient à la gamme « Security » du concepteur Duracell. Effectivement, ces piles sont fréquemment utilisées pour l’état de marche des télécommandes pour alarmes, pour portes de garages ou encore pour portails.
  • En vous rendant sur le site web Pile.fr, vous retrouverez les piles nécessaires au bon fonctionnement de votre télécommande portail c’est-à-dire des A23 ou des LRV08 par le biais de différentes marques comme A23 Duracell, Varta, Energizer ou bien Panasonic.
  • La marque Varta propose la pile V23GA qui appartient à la gamme « Professional Electronics ». Il s’agit d’une pile qui est souvent utilisée pour certains types de réveils, des calculatrices, des appareils photos et bien évidemment des télécommandes pour portails.
  • Enfin, la pile LRV08 aussi intitulée A23 signée « Energizer » est de type alcaline et propose une tension de 12 volts. Cette pile est souvent employée pour les appareils photos, certaines sortes d’appareils de mesure, des calculatrices, des télécommandes de voitures et encore bien-sûr de portails.

A regarder : Le Test de la Télécommande Portail CAME TOP 432EE

Comment changer les piles de votre télécommande portail ?

Afin de changer les piles de votre télécommande portail, il vous faut d’abord ouvrir celle-ci en la dévissant par le dessous. Selon votre modèle, vous devrez dé-clipser seulement cette partie sans avoir la nécessité d’employer un tournevis. Après que votre télécommande soit ouvert, vous découvrirez que la majorité des modèles disposent de piles alcalines de sorte A23 que vous pourrez changer aisément. Modifiez les piles en veillant à les placer à l’identique de la manière dont elles étaient disposées, un code «+ » et « – » vous permettra de vous aider.

Quelles sont les meilleures marques ?

Sur le marché, il existe de nombreux concepteurs de piles, voici les meilleures enseignes :

  • L’enseigne « Renata » propose des gammes complètes de piles composées d’oxyde d’argent afin de répondre à tous vos besoins en ce qui concerne les montres ainsi que les appareils électroniques. N’hésitez pas à faire le tour des piles proposées, vous retrouverez des piles bouton lithium trois volts, des piles boutons composés d’oxyde d’argent à 1,55 Volts ou encore des piles au lithium ion/polymère 3,7 volts rechargeables s’adaptant à toutes sortes d’appareils différents.
  • Bien évidemment, l’enseigne « Duracell » est reconnue sur le marché. Elle conçoit des piles alcalines de dimensions variées telles que la LR03 (AAA), la LR14 (C), la LR06 (AA), la LR20 (D) et enfin la pile à neuf volts 6F22. Des dimensions plus exotiques telles que AAAA et J sont aussi conçus pour des appareils médicaux ainsi qu’une gamme de piles bouton se basant sur un mélange de zinc et d’air, utilisée particulièrement pour les prothèses auditives, les calculatrices ainsi que d’autres dispositifs médicaux.
  • Enfin, l’enseigne « Varda » est une société ainsi qu’une marque de piles électriques, de chargeurs ainsi que de batteries d’accumulateurs, faisant parti du groupe d’origine américaine « Spectrum Brands ». L’entreprise a été crée lors de l’année 1904 en Allemagne. Les piles de cette marque permettent une solution énergétique efficace pour tous les appareils à usage régulier tels que des jouets, des appareils photo numériques et bien évidemment des télécommandes. Afin de s’adapter à toutes les sortes de consommation d’énergie, la marque a développé la gamme « VARTA LONGLIFE Primary » que nous vous laissons découvrir seul.

Lithium ou Alcaline ?

Sur le marché, on retrouve diverses gammes de piles alcalines adaptables à chaque sorte d’équipement. Les concepteurs changent la recette en s’appuyant sur les éléments constituant la pile. De cette manière, on dispose de piles s’adaptant à des décharges lentes donc avec une grande capacité ainsi que des piles pour les décharges rapides qui ont donc davantage de puissance. Ainsi, pour sélectionner les piles qui vous conviendront au mieux, il est important de se référer aux indications disponibles sur l’emballage.

A lire également : Le Test de la Télécommande Portail Somfy KEYTIS-NS-2 RTS

En dehors des piles alcalines, on retrouve aussi les piles lithiums. Pour une masse semblable, elles proposent davantage d’énergie que les premières abordées et proposent une autonomie plus longue. Ceci provient principalement de leur conception en spirale : on s’équipe d’une électrode négative ainsi que d’une positive puis d’un séparateur qu’on spirale ensemble simplement. L’atout indéniable de ce système est de proposer une surface d’échanges plus grande et donc par conséquent les ions passent plus aisément d’une électrode à l’autre. Cette sorte de piles a également l’atout de disposer d’un poids plume. En revanche, leur coût de conception est plus cher.

Nous vous invitons à venir consulter aussi notre Guide d’Achat Télécommande Portail qui comporte une sélection des meilleures produits du marché

télécommande portail