L’avis de la rédaction sur le Somfy Keygo 4 RTS

La télécommande portail somfy keygo 4 rts permet de contrôler à la fois quatre automatismes différents. Idéal si vous disposez d’un portail, d’une porte garage et de volets roulants.

Dans le but de vous aider à vous diriger vers la meilleure télécommande portail, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Télécommande Universelle Portail

Nous allons maintenant voir de façon précise une télécommande portail que nous avions déjà intégré dans notre dossier : la somfy keygo 4 rts.

Le Test de la Télécommande Portail Somfy Keygo 4 RTS

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Télécommande Portail Somfy Keygo 4 rts

Caractéristiques :

  • Sécurité : Code tournant infalsifiable
  • Fréquence : 433,42 MHz
  • Indice de protection : IP40
  • Dimensions : 59 x 35 x 14 mm
  • Pile Lithium CR 2430

5 étoiles

Par explication, la télécommande constitue un appareil à taille réduite pouvant être placé dans votre main afin de contrôler ou mettre en état de fonctionnement un autre appareil à distance. Grâce à l’évolution de la technologie, elle est passée d’un appareil à câble à un équipement sans câble marchant par un système infrarouge, des ondes radio ou encore par Bluetooth.

La sélection de la télécommande parfaite pour votre portail ne doit pas être fait à la légère. Cela demande de prendre en considération des éléments tels que sa marque, le nombre ainsi que la couleur des boutons. Des portails web spécialisés existent afin de vous donner tous les conseils nécessaires pour vous accompagner dans votre sélection.

Le paramétrage des télécommandes est une procédure simple et rapide à mettre en œuvre. Il existe différentes sortes pour les programmes mais les plus fréquentes constituent la programmation par switchs, la programmation par auto apprentissage ou bien la programmation depuis le récepteur. Voyons ensemble un modèle de télécommande portail : la somfy keygo 4 rts.

A consulter : Le Test de la Télécommande Portail Faac XT2 868SLH

Installation et utilisation

La télécommande portail somfy keygo 4 rts permet un retour quotidien dans votre habitation sans vous préoccuper du moindre problème. Ce modèle est capable de contrôler quatre canaux différents c’est-à-dire votre porte de garage, votre portail, vos volets roulants ou encore l’éclairage extérieur de votre maison depuis le confort de votre véhicule, vous n’aurez plus besoin de vaincre le froid, la pluie et le vent.

Cet équipement est pratique ainsi que robuste, vous pourrez le disposer sur votre porte-clés de la maison. Lors de votre achat, vous profiterez de votre télécommande somfy keygo 4 rts, de quatre jeux de couleur pour le bouton central ainsi que d’une pile CR2430 déjà prête.

Ergonomie du somfy keygo 4 rts

La télécommande somfy keygo 4 rts vous offre la possibilité de contrôler à distance quatre motorisations différentes disposant de la technologie radio RTS c’est-à-dire, comme nous l’avons vu un peu plus haut, votre portail, votre porte de garage, vos stores ou encore votre éclairage extérieur.

Simple à programme, vous pourrez rapidement adapter votre télécommande à tous les appareils que vous désirez dans votre habitation. En outre, vous apprécierez sans aucun doute son design. Effectivement, grâce à un porte-clés en métal, vous pourrez l’accrocher à vos clés sans le moindre problème. D’autre part, les boutons qui sont encastrés permettent de limiter tout appui accidentel.

Points positifs et négatifs

Voici les avantages de ce modèle : simple d’usage ; programmation semblable aux autres modèles signés Somfy RTS ; présence de quatre clips de couleur ; dimensions raisonnables ; peut être placé sur un porte-clés ; capacité pour contrôler quatre automatismes différents ; quatre boutons différents afin d’adresser un automatisme à chacun d’entre eux.

En ce qui concerne les points faibles de cette télécommande : notice d’utilisation de mise en programmation peu explicative ; prix un peu élevé.

A regarder aussi : Le Test de la Télécommande Portail WHY 433

Conclusion

L’équipement somfy keygo 4 rts est solide et compact. Il vous permettra de contrôler quatre automatismes différents dans votre habitation : votre portail, votre porte de garage, vos stores ou encore votre éclairage extérieur. Bref, un modèle que nous vous conseillons.

télécommande portail