Télécommande Portail Proem

La télécommande portail Proem est aisément programmable. Elle répond parfaitement aux exigences de ses utilisateurs mais ne dispose pas d’une apparence séduisante.

Afin de vous aider à choisir la meilleure télécommande portail du marché, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, qu’il est possible de consulter ici : Meilleures Télécommandes Portails

Nous allons maintenant voir de façon précise une télécommande portail que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Proem.

Le Test de la Télécommande Portail Proem

Comme pour tous nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

Télécommande Portail Proem

Caractéristiques :

  • Modèle : ER2C4ACD
  • Taille : 88 x 17 x 47 mm
  • Fréquence : 433,920 MHz
  • Dispose de deux boutons
  • Manuel d’utilisation fourni
  • Programmation par Switch
  • Deux piles LR23 A, 12 volts

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Afin de profiter de la vie de manière confortable et en totale sécurité dans votre maison, nombreuses personnes prennent la décision de disposer d’un portail automatique. Un système qui permet de limiter les efforts exigés pour son ouverture ainsi que sa fermeture. D’autre part, on retrouve sur le marché de nombreux dispositifs permettant de contrôler le mouvement d’un portail électrique. Parmi les plus réputés, vous découvrirez la télécommande portail : ce qui semble plutôt évident puisqu’elle présente de nombreux atouts. Toutefois, afin d’optimiser au maximum son usage, il peut être nécessaire d’investir dans une enseigne renommée.

A lire : Le Test de la Télécommande Portail CAME TOP 432NA

Parmi les sociétés les plus réputées, on retrouve l’enseigne « Proem ». Dans le milieu de l’automatisme et du contrôle d’accès, celle-ci est un leader incontournable. En plus de prendre le pas sur ses concurrents, l’entreprise a toujours gardé pour but de satisfaire sa clientèle. Dans cet objectif, elle n’a jamais arrêté de proposer des équipements de haute technologie d’une qualité indéniable. En résumé, des appareils dont la clientèle ne s’est jamais plainte en vu de leurs excellentes performances et de leur fiabilité. D’autre part, tout le long du processus de fabrication, la société met une attention spécifique su le contrôle de la qualité. Une des principales raisons qui témoignent de sa performance et de son efficacité sans faille dans chacun des produits signés Proem. Voyons ensemble la télécommande portail Proem.

Présentation, installation et utilisation du Proem

La télécommande portail Proem contrôle à distance la fermeture ainsi que l’ouverture de votre portail ou bien de votre porte de garage électrique. Son design minimaliste et arrondie se glisse parfaitement au centre de votre main. Sur le marché, vous trouverez un grand choix de télécommandes de cette marque. Si vous avez à disposition une télécommande doté de boutons jaunes, tournez-vous davantage vers le modèle Proem ER2C4 ACD. En effet, la couleur des boutons détermine la fréquence de la télécommande qu’il vous faut employer c’est-à-dire dans ce cas une fréquence de 433,92 MHz. Vous pourrez également découvrir la télécommande PROEM ER2C4 ACS qui permet de contrôler deux automatismes à la fois ou bien la PROEM ER4C4 ACS qui permet d’en contrôler quatre, cette fois.

Ergonomie, conception et performances du Proem

Parmi les équipements signés Proem, le concepteur propose des télécommandes servant à contrôler les automatismes d’un portail en s’appuyant sur un canal de fréquence de 433,92 MHz. Il s’agit d’une fréquence totalement autorisée sur territoire européen. Afin de garantir votre sécurité totalement, la marque intègre à sa télécommande une technologie à code dynamique ce qui signifie un système de codage à code tournant ou également appelé « rolling code ». Effectivement, cette sorte de code est bien plus pertinent que les autres puisqu’il est complexe à reproduire. A l’inverse des autres émetteurs, le système « rolling code » de Proem se sert d’un code différent lors de chaque usage, ce qui ne permet pas un décryptage aisé.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de l’appareil : simple d’usage ; programmation aisée ; piles comprise ; notice d’utilisation en français ; design minimaliste.

Pour ce qui est des points faibles de cette télécommande : le système d’ouverture reste fragile ; les dimensions sont imposantes.

A voir aussi : Où acheter une télécommande portail ?

Conclusion

Le modèle Proem constitue une bonne alternative en remplacement d’une télécommande d’origine puisqu’il présente un très bon rapport qualité/prix. L’accessibilité de l’intérieur de l’appareil demeure simple et permet donc une programmation facilitée. Sa réactivité est excellente car l’appareil fonction sur une fréquence de 433,92 MHz. Enfin, la pile étant déjà proposée, vous pourrez mettre en marche immédiatement votre télécommande portail. En outre, si vous êtes à la recherche d’une télécommande portail, nous vous recommandons de lire notre test sur la SOMFY KEYTIS-NS-2-RTS.

télécommande portail