Télécommande Portail Somfy KEYTIS-NS-2 RTS

La télécommande portail SOMFY KEYTIS-NS-2 vous offre la possibilité de contrôler à distance quatre motorisations différentes, il peut s’agir d’un portail, d’une porte de garage ou d’un store.

Dans le but de vous aider à vous diriger vers la meilleure télécommande portail, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons intégré les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez visualiser ici : Acheter Télécommande Portail

Désormais, nous allons voir de façon précise une télécommande portail que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la SOMFY KEYTIS-NS-2.

Le Test de la Télécommande Portail Somfy KEYTIS-NS-2 RTS

Comme pour chacun de nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit offerts par le concepteur :

Télécommande Portail SOMFY KEYTIS-NS-2-RTS-1

Caractéristiques :

  • Voltage : 3 volts
  • Sécurité : code tournant infalsifiable
  • Dimensions : 59 x 35 x 14 mm
  • Indice de protection : IP 40
  • Fréquence radio : RTS 433,42 MHz
  • 4 contrôles différents
  • Fonctionne avec une batterie CR 2430

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Il est complexe de faire la liste de tous les atouts d’une télécommande portail. Au sein de cet article, nous tentons tout simplement de découvrir quelques atouts d’un modèle en particulier. Parmi les avantages d’une télécommande portail, on retrouve sa praticité. Cet équipement rend la vie de son utilisateur davantage simplifiée et confortable. Dites adieu aux efforts que vous deviez employer pour relever votre portail de manière automatique, une pratique qui devient rapidement une véritable corvée de tous les jours. Grâce à cet outil, vous pourrez contrôler aisément vos automatismes de façon automatique. La télécommande portail est véritablement avantageuse pour les individus d’un certain âge ou bien à mobilité réduite. Grâce à cet équipement, l’ouverture ainsi que la fermeture des portails deviennent un véritable jeu enfantin.

A ne pas manquez : Le Test de la Télécommande Portail BFT MITTO B RCB2

Présentation, installation et utilisation

La télécommande portail SOMFY KEYTIS-NS-2 permet un retour dans votre habitation totalement sans problèmes tous les jours de la semaine. Cet équipement à quatre canaux fonctionne avec votre volet, votre porte de garage, l’éclairage de votre allée et bien-sûr votre portail depuis le confort de votre véhicule, plus besoin d’aller prendre le froid, la pluie et le vent. Grâce à une programmation toute seule, vous pourrez contrôler jusqu’à quatre produits connectés RTS de manière individuelle. Son design ergonomique permet d’accrocher la télécommande portail directement à vos clés grâce à un porte-clés constitué de métal. Enfin, ses touches encastrés limite tout appui par accident. En bref, le modèle SOMFY KEYTIS-NS-2 permet de contrôler facilement le portail ainsi que la porte de garage sans lever votre regard de la route par le biais d’un gros bouton central. Fabriqué afin d’être placé dans votre poche, elle témoigne d’une grande résistance face aux chocs ainsi qu’à l’humidité. Lors de votre achat, vous disposerez de la télécommande, quatre jeux de couleurs pour appliquer sur le bouton central ainsi qu’une pile CR2430 déjà placée.

Ergonomie, conception et performances du SOMFY KEYTIS-NS-2

Cette télécommande portail se dote de quatre boutons permettant le contrôle de quatre automatismes différents ou appareils individuels tels que votre porte de garage, l’éclairage extérieur et votre portail. Également, vous avez la possibilité de programmer depuis votre télécommande une option spécifique comme l’ouverture piétonale, beaucoup utilisé lorsque vous disposez d’un portail à deux battants. Parfaite pour la porte de garage et le portail, elle permettra de contrôler jusqu’à quatre moteurs RTS. Au niveau du codage, il s’effectue par auto apprentissage. Le modèle SOMFY KEYTIS-NS-2 est compatible avec les récepteurs radio SOMFY appartenant à la gamme KEYGO dont vous pouvez retrouver notamment le récepteur radio SOMFY 1841022, récepteur externe offrant la possibilité d’être raccordé sur quelconque carte électronique d’automatisme du portail.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les avantages de ce modèle : la conception a été réfléchie puisque l’appareil présente un gros bouton permettant de contrôle l’automatisme le plus utilisée et trois autres boutons afin de limiter les déclenchements intempestifs ; dimensions restreintes pour se fixer à un porte-clés ; présente quatre canaux de commande différents ; personnalisation du bouton central par la présence de quatre clips de couleur ; simplicité d’usage, la programmation s’effectue d’une manière semblable à la majorité des télécommandes portail du marché.

Pour ce qui est des points faibles de cette télécommande : manuel d’utilisation peu explicatif par rapport à la mise en programmation ; investissement pour un budget important tout de même.

A consulter aussi : Le Test de la Télécommande Portail Somfy Keygo 4 RTS

Conclusion

Le modèle SOMFY KEYTIS-NS-2 est un équipement de petite taille plutôt bien réalisé. En effet, il se munit de quatre boutons différents afin de prendre le contrôle de plusieurs automatismes. De cette manière, vous pourrez gérer à la fois votre portail ainsi que votre porte de garage. En résumé, un produit présentant un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’une télécommande portail, nous vous recommandons de lire notre test sur la CAME TOP 432NA.

télécommande portail