Télécommande Portail WHY 433

La télécommande portail WHY 433 s’adapte à de nombreux styles de portails. Sa polyvalence indéniable en fait un très bon produit comme nous allons pouvoir le découvrir.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure télécommande portail du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : Télécommande Portail Comparatif

Nous allons maintenant voir en détails une télécommande portail que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la WHY 433.

Le Test de la Télécommande Portail WHY 433

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit offerts par le constructeur :

Télécommande Portail WHY 433

Caractéristiques :

  • Fréquence : 433,92 Mhz
  • Sécurité : Code fixe
  • Garantie : 1 an
  • Dispose de quatre boutons
  • Fonctionne avec pile CR2032 fournie
  • Dispose d’un manuel d’utilisation

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

La télécommande est un petit équipement devenu incontournable dans notre vie quotidienne. En effet, vous vous servez tout au long de votre journée d’une télécommande pour votre télévision ou bien de la télécommande de votre portail. Il est complexe de s’imaginer une vie où celle-ci n’existerait pas. La télécommande portail constitue un système de commande très à la mode. Cette dernière est utilisée afin de piloter un dispositif d’entrée motorisé à distance. Bien sûr, il existe de nombreux modèles de télécommande portail sur le marché. Toutefois, quelle que soit sa forme ou bien sa configuration, cet équipement vous permet d’optimiser votre temps ainsi que de faciliter votre vie. Au travers de cet article, découvrons ensemble plus en détails le modèle WHY 433, ses avantages ainsi que ses points faibles.

A consulter : Le Test de la Télécommande Portail Proem

Présentation, installation et utilisation du WHY 433

Pilotez votre portail comme vous le désirez et en totale simplicité grâce à la télécommande portail WHY 433 MHz. Par le biais de cet équipement plutôt convivial, la conduite de vos motorisations ainsi que la maîtrise de vos accès deviendront d’une aisance à toute épreuve. La programmation se fait de façon simple en respectant la procédure inscrite dans le manuel d’utilisation vendu avec votre télécommande ou bien consultable sur la toile.

Le modèle WHY 433 MHz témoigne d’une grande ergonomie et propose quatre boutons gris afin de vous permettre d’effectuer le pilotage de votre portail, votre porte de garage ou encore tout autre automatisme en grande simplicité. Elle fonctionne grâce à la présence de piles CR2032 ainsi qu’une fréquence de 433.92 MHz, comme son nom l’indique. Cette télécommande est un équipement fiable, spécifiquement adapté pour une utilisation dans votre lieu d’habitation de préférence.

Ergonomie, conception et performances du WHY 433

La télécommande portail WHY 433 propose d’excellente performances. En effet, elle s’équipe d’un émetteur qui permet de prendre en charge les commandes d’automatismes tels que ceux qui sont disposés sur votre porte de garage ou sur votre portail. La programmation de ce petit boîtier de couleur blanc se fait par auto apprentissage. Vous devez avoir à portée une télécommande originale dans un état satisfaisant, disposant d’une pile neuve afin d’effectuer une copie de cet équipement. Effectivement, il est nécessaire de s’assurer que les deux piles de deux appareils soient neuves. Si la situation est l’inverse, vous risquez d’encourir des soucis de copie.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voyons ensemble les points forts de ce modèle : programmation simple à mettre en œuvre ; petit équipement fonctionnant parfaitement ; petites dimensions afin d’être placé dans une poche ; design attrayant ; portée impressionnante.

Pour ce qui est des points faibles de ce produit : manuel d’utilisation en français peu compréhensible ; signal plutôt faible par rapport à une télécommande d’origine.

A regarder aussi : Le Test de la Télécommande Portail CAME TOP 432NA

Conclusion

Le modèle WHY 433 dispose d’un look attrayant d’une qualité qui semble correcte. La programmation s’effectue simplement, le manuel d’utilisation est en français mais reste peu compréhensible. Les boutons sont de dimensions correctes et son accessibles en vous servant de gant. Vous pourrez les disposer en les accrochant aux clés de votre voiture notamment. Par le biais de cette télécommande, vous pourrez remplacer deux télécommandes PRASTEL MPSTL/2E codes fixes et de nombreux autres modèles dont vous souhaitez vous séparer. Enfin, il dispose d’un très bon rapport qualité / prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’une télécommande portail, nous vous recommandons de lire notre test sur la Proem.

télécommande portail